310-1

Alimentations conseillées

Quand il faut choisir l’alimentation de son animal, le choix est particulièrement difficile. Mais il faut opter pour une alimentation de qualité et adaptée, car la nourriture que vous donnerez à vos souris est l’un des points importants pour leur apporter bonne santé et longévité.

Voici un article qui vous permettra de choisir comme il faut l’alimentation de votre souris, parmi une gamme que nous vous conseillons.

• Mélange maison pour suris  » Miamsters » :

product53

http://www.miamsters.com/detailsProduit/53

Composition : Millet jaune, millet blanc, alpiste, lin, navette, colza, chènevis, niger, ray grass, avoine, orge, blé, maïs, pois, graine de tournesol, vers de farine, flocons d’avoine, flocons d’orge, fleur de soucis, rose, marguerite, fleur de pissenlit, avoine verte, flocons de maïs, flocons de pois, raisins secs, navet, panais, brocolis, cacahuète

Notre Analyse : Il s’agit d’un mélange complètement naturel, équilibré et de qualité et qui en plus a un prix assez intéressant pour un mélange maison.

  • Mélange maison pour souris « Aux Plaisir des Petits Rongeurs » :

 

img_0616http://www.auxplaisirsdespetitsrongeurs.net/#!souris/hj5wt

Composition : Millet (rouge, jaune et blanc), alpiste, cardi, chènevis, lin, niger, quinoa (rouge, blanc et jaune), flocons 5 céréales (blé, orge, avoine, riz paddy et seigle), avoine, orge, Sarrazin, graines d’herbes et de gazon, graines de laitue, graine de chardon, vers de farines, vers à soie, gammarus, brocoli, courgette, céleri rave, concombre, courge, poivron (vert, rouge, jaune), betterave, épinard, céleri branche, carottes, salade, champignon, persil, tomate, panaris, blette, roquette, tomates, avoine verte, luzerne, persil, ortie, pissenlit, blé vert, mélisse, menthe poivrée, feuilles de bouleau, camomille, fleurs de souci, fleurs d’hibiscus, fleurs de camomille, fleurs de rose, fleurs de bleuet des champs, houblon, cranberry et baies de sorbier, graines de tournesol, graines de courges, arachides, noisettes, noix, muesli aux fruits rouge.

Notre Analyse : Opter pour ce mélange, c’est apporter une alimentation 100% naturelle et équilibrée sans prendre la peine de confectionner un mélange maison soi-même. On trouve également l’intérêt de choisir la quantité de mélange que l’on souhaite, un mélange complet ou à compléter, mais aussi un mélange en fonction de l’âge de votre souris.

 

  • Mélange Rêve de Souris :

farbmaustraum-basic-500g_720x600http://www.zooroyal.fr/bunny-reve-de-souris-basic-500-g

Composition : avoine, flocons d’orge, millet plat, flocons de pois, orge, son, flocons de maïs, flocons de blé, farine de graines de tournesol, blé, mais, millet argenté, luzerne, graine de chanvre, millet rouge, carottes, carbonate de calcium, alpiste, poivrons, graines de Chardon-Marie, sarrasin, semence de cardon, drêche, herbes de gazon, graines de lin, marc de carottes, levure de bière, plantain lancéolé, chair de poulet (0,5 %), fromage (0,5 %), sésame, inuline, graines d’avoine, pomme, betterave potagère, pousses de matricaire, caroubier. (céréales 57 %, graines 21 %, légumes 10 %)

Taux :  protéines brutes 14,1 %, huiles et graisses brutes 5 %, fibres brutes 7 % 

Notre Analyse : Bunny reve est réputé pour être une très bonne gamme alimentaire pour tous les animaux. En effet, la composition est de bonne qualité avec beaucoup de diversité, sans ajout de sucres etc… Il y a juste la présence d’extrudés que certaines souris ne mangent pas mais ce n’est pas un soucis. Les taux correspondent également à ceux conseillés.

  • Mélange JR Farm :

52961_maeuse_schmaus_5

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_rongeurs/nourriture_souris_rongeur/303914

Composition : farine de maïs extrudée, millet jaune 10 %, millet rouge 10 %, blé, flocons de maïs, flocons de blé, alpiste, blé soufflé, dari, carottes, milo, blé noir, carrés d’avoine, maïs, caroube, menthe poivrée, avoine, crevettes 1 %, haricots mungo.

Taux : protéines 12,5 %, teneur en graisses 3,1 %, fibres brutes 6,3 %, 

Notre Analyse : Nous pouvons reprocher à ce mélange la présence d’extrudés en tant que premiers ingrédients. Mais le reste de la composition reste d’assez bonne qualité, il n’y a pas de sous-produits, huiles et sucres. Côté taux, il est plutôt faible en protéines, c’est pourquoi nous vous conseillons de compléter ce mélange avec des insectes (une petite pincée d’insectes séchés tous les jours ou un vers de farine vivant tous les deux jours). Son très faible taux en matières grasses est très intéressant.

  • Mélange Vilmie pour rat :

284692_vilmie_ratte_0

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_laoin_rongeur_vilmie/nourriture_lapin_rongeur_vilmie/317496

Composition : céréales (blé, avoine, sarrasin, maïs, orge, riz), sous-produits de blé, de maïs et d’avoine, graines (graines de Cardi, graines de tournesol, graines de potiron), légumes (petits pois et carottes), viande et sous-produits d’origine animale (bœuf et porc), caroube, crevettes d’eau douce.

Taux : 14,5 % de protéines, 5,4 % de graisses brutes, 5,5 % de fibres

Notre Analyse : Nous pouvons reprocher à ce mélange la forte présence d’extrudés et de sous-produits, mais la composition reste dans l’ensemble bonne. Les taux correspondent sauf celui des matières grasses, ainsi ce mélange reste assez gras, pour faire baisser ces chiffres en trop, nous vous conseillons de trier le mélange en retirant les graines grasses comme les graines de tourne sol et de potiron.

  • Science Supreme Selective pour souris ou rat:

selective-rat

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/selective-rat-sf11577/

Composition : Farine de blé entier, farine de soja, orge, noisettes, avoine, pomme, huile de soja, minéraux, DL-méthionine, L-lysine, sel.

Taux : Protéine brute 14%, matières grasses brutes 4%, cellulose brute 4%

Notre Analyse : Sur ce site, nous ne vous recommandons pas les extrudés. Les SSS restent les plus prônés en France bien qu’ils ne soient que du chimique (voir L’alimentation de base). La composition n’est pas top : présence de farines, d’huiles, de sel et d’ajouts en minéraux. Cependant, si votre souris a subit une très forte carence en triant énormément ou si elle est obèse, vous pouvez opter pour ce type d’alimentation. Mais nous vous conseillons d’opter pour une nourriture plus adaptée par la suite.

Laisser un commentaire