DSC_0748

Boule en bois

Voici un tutoriel pour fabriquer une  »boule en bois » qui peut être un élément décoratif pour humain et rongeurs et également servir à l’usure des dents.

La qualité des photos est médiocre, je m’en excuse.

Pour la réalisation il vous faut de longues branches toute fines d’un arbre non toxique, ici du noisetier. Elles doivent être fraîches (juste avant les bourgeons) lors du montage pour ainsi être souples.

Tout d’abord il faut réaliser trois cercles de taille égale qui nous serviront d’armature. Pour cela faites vôtre cercle , entortillez le reste de la branche autour d’elle- même et recommencez avec deux autres branches.

1

 

Ceci fait prenez vôtre premier cercle, faites passer le second à l’intérieur, puis le troisième à l’intérieur du second ,et placez les comme ci-dessous.

2

 

L’armature est terminée, il reste donc à réaliser la boule finale. Munissez vous d’une longue branche et faites la passer dessus-dessous (rouge) de chaque demi- cercle et recommencez avec d’autres branches de manière à ce qu’elles restent en place.

03

 

Continuez avec toutes les branches en utilisant les plus courtes à la fin (qui pourront plus facilement être coincées) jusqu’à ce qu’il y ait le moins possible de trous, tout en veillant à garder une forme ronde.

4

 

Laissez la sécher quelque jours et vous pourrez la nettoyer (vinaigre blanc-eau puis four) et enfin l’installer dans l’habitat de vôtre souris.

Laisser un commentaire