souris10

Fugue

Si vous découvrez un jour qu’une souris manque à l’appel, la première chose à faire est de fermer toutes les portes et fenêtres de la maison (chat et chien dehors) afin qu’elle ne puisse se déplacer d’une pièce à l’autre. Si vous avez d’autres souris dans la cage, regardez par où votre fugueuse s’est enfuie et sécurisez.

Une fois cela fait il va falloir examiner la pièce où vous vous trouvez. Vérifiez :

– Sous les meubles (attention à ne pas l’écraser)
– A l’intérieur des meubles si elle a pu entrer
– Les aérations et canalisations
– En hauteur également car les souris sont de bonnes grimpeuses

Si vous n’avez rien trouvé, vous pouvez mettre de la nourriture dans la pièce et une gamelle d’eau qui vous serviront à savoir si la souris est bien dans cette pièce. N’hésitez pas à mettre un aliment odorant et alléchant !

Reproduisez le même schéma pour toutes les pièces et prévenez tout le monde de faire attention où il marche.

Vous pouvez aussi utiliser un piège qui ne blessera pas votre souris comme il s’en vend sur le marché ,ou en fabriquer un vous même :
Prenez un pot large, haut, et à bords lisses, placer une polaire ou un petit coussin au fond, recouvrez le pot d’un linge comme un couvercle, mettez une échelle d’un côté et à l’opposé un aliments alléchant. La souris devrait aller chercher la nourriture et tomber dans le pot sans pouvoir en sortir.

Souvent une souris en fuite se cache dans un endroit douillet et ne pointe son museau que quand il n’y a plus personne et que c’est la nuit. Même si elle est difficile à trouver ou à attraper, ne désespérez pas et bon courage !

 

Laisser un commentaire