6

La cohabitation

Quand on adopte un animal, on se pose souvent des questions à propos de la cohabitation entre individus de même sexe ou non.

Cet article est là pour vous donner un peu plus d’informations sur ce sujet.

Cohabitation entre femelles :

Il faut savoir que les femelles sont strictement grégaires, elles doivent donc vivre minimum à deux, sans quoi elles seraient malheureuses ! Il faut cependant toujours bien vérifier si la cohabitation fonctionne car il se peut que certains individus ne s’entendent pas. Il y a même eu des cas particuliers, rares, de femelles qui n’acceptaient pas la vie en groupe.

333

Cohabitation entre mâles :

On dit souvent que les mâles sont solitaires… Ce qui n’est pas toujours vrai. En effet, dans la nature, les souris vivent en groupe, mâles et femelles confondus. Mais en captivité, faire cohabiter des mâles s’avère risquer. Il ne vaut donc mieux pas tenter soi-même. Cependant, de plus en plus d’éleveurs travaillent la cohabitation entre mâles. Si vous adoptez dans l’un d’eux, il sera tout à fait possible de prendre deux individus et de les faire cohabiter ensemble.

Cohabitation mâle – femelle :

La souris est un animal qui se reproduit très vite et on ne se lance pas dans la reproduction comme ça. Pourtant on voit de plus en plus de souris de compagnie mâles et femelles vivre ensemble sans soucis, tout simplement par ce que les mâles sont castrés. En effet, vu que l’entente entre mâles est assez compliquée, il est conseillé en Allemagne par exemple de faire castrer le ou les mâle(s) pour pouvoir les faire cohabiter avec des femelles sans soucis de reproduction.  Sachez toute fois que l’opération à un coup parfois très élevé suivant les vétérinaires et comporte un risque, comme toute opération.

 

 

Laisser un commentaire