Les auteurs

Nous sommes deux à vous proposer des articles mais aussi à s’occuper de la gestion du site. Ici vous en saurez un peu plus sur nous !

  • Lo’ : Je suis une lycéenne passionnée d’animaux en tout genre qui depuis plusieurs années me soucie de leur bien être en me renseignant sur leurs besoins et leurs conditions de vie en captivité. J’étudie également l’allemand en tant que langue étrangère depuis le CM2, ce qui m’aide pour la compréhension d’articles allemands sur les animaux. Avec Thefuri, nous avons eu l’idée de la création de ce site après avoir été très surprises des informations que l’on donne sur les souris en France : dimensions minuscules, aliments chimiques, roues où les animaux se tordent le dos etc… Ainsi La Souris Domestique vous informe sur ce petit rongeur en reprenant les bases allemandes. Je n’ai pas beaucoup d’expérience côté pratique concernant les souris mais j’ai commencé à m’intéresser à cet animal il y a 2ans, et cela ne m’empêche pas de continuer à me renseigner sur ce petit animal et à me soucier de son bien être !
  • J’ai actuellement une souris, il s’agit d’un petit mâle albinos qui se nomme Taboo. Il provient d’un sauvetage. C’est un petit loulou adorable qui est très curieux et vif, il adore grimper, creuser et manger des vers de farine ! Il vit dans une cage à bareaux (grillagée) de 75x55cm de base.
IMG_1410
Petit Taboo !
  • Thefuri : Je suis une passionnée de rongeurs depuis quelque années, ce qui m’a dirigé dans le choix de mon futur métier d’auxiliaire vétérinaire spécialisée. J’ai actuellement six souris qui partagent ma vie pour mon plus grand bonheur ! J’aime leur offrir de bonnes conditions de vie et construire des habitats avec des aménagements naturels et sans danger. Ma motivation pour ce site est de partager mes connaissances et observations sur les souris afin que d’autres propriétaires se rendent compte de la complexité de ce petit animal et fassent au mieux pour son bien être. Avec Lo’ nous avons le même point de vue sur la façon de répondre à leurs besoins, il nous a donc semblé logique de nous entre- aider pour construire ce site qui, je l’espère, vous plaira et vous aidera au mieux.