parc10-e1440080579988

Les sorties

Même si la souris est un petit animal et que vous lui avez acheté un grand habitat, il est très important pour elle de sortir de celui-ci. En effet, elle a besoin d’explorer et de découvrir d’autres milieux.

Sachez que chaque souris est différente et qu’il faut s’adapter à chacune d’entre elle. Certaines seront plus indépendantes que d’autres, elles nécessiteront de moins de sorties. Mais pour certains individus comme un mâle seul, il faudra prévoir au moins 1h de sortie au quotidien.

Il ne faut pas sortir votre souris n’importe où ! Etant de petit taille et très agile, elle peut se faufiler et grimper partout. Il faut donc la sortir à l’intérieur dans un endroit sécurisé comme un parc (évitez ceux à barreaux, beaucoup de souris passent à travers ceux-ci) ou une pièce sans danger. Malgré que le lieu soit de sécurité optimale, il est important de surveiller votre animal durant sa sortie car il pourra facilement trouver un échappatoire…

Dans ce lieu de sortie, vous pourrez lui mettre des bacs à litières pour que votre rongeur creuse, des cachettes, des jouets, des ponts, sa roue, sans oublier de l’eau et quelques friandises à disperser un peu partout, en cas de petite faim ! Ainsi votre souris pourra se dépenser à sa guise, se cacher, fouiner partout…

 

Laisser un commentaire