dsc06091-e1436993062962

Transporter sa souris

Pour un long trajet comme pour un simple allez retour chez le vétérinaire, il faut que votre souris soit bien installée et à l’abri du danger.

Choisissez une boîte qui protège bien des courants d’air et qui est assez grande pour mettre une cachette et une gamelle. Evitez les boîtes tout en plastique que les souris peuvent ronger.

Pour la préparer, rien de plus simple. Mettez une bonne couche de litière, quelques lanières de mouchoir (blanc, sans odeur) et/ou du foin, placez une cachette si la boîte est transparente pour qu’elles s’y sentent en sécurité.

Cela suffit pour aller chez le vétérinaire mais en cas de long voyage, ajoutez quelques graines à même la litière ou dans une gamelle ainsi qu’un morceau de légume frais comme du concombre (sans les pépins du centre) afin qu’elles s’hydratent, mais proposez leur tout de même de l’eau régulièrement.

Attention :
– Evitez les objets lourd qui pourraient les écraser en cas de chocs.
– Pensez à mettre une bouteille d’eau glacée en cas de grosse chaleur ou une bouillotte s’il fait froid.
– Ne faites pas de trajet inutile qui sont stressant pour les animaux et les mettent en danger inutilement (comme les rhumes qui sont fréquent).
– Ne les laissez jamais seules dans une voiture quelques en soient les raisons.

Laisser un commentaire